• Écrivain et rédactrice
  • Conférencière
  • Je collabore avec des musées, des artistes, des collectionneurs, et des galeristes (y compris l'artiste Marc Camille Chaimowicz et le FRAC Bourgogne) pour concevoir des protocoles pour des œuvres d'art éphémères, et faciliter leur conservation et leur exposition.

     

Écrivaine d'art contemporain, conférencière, et rédactrice

Basée à Nice en France, Dr. Alison Bracker écrit et donne des conférences internationales sur l'art contemporain.  

Elle a rédigé les catalogues des expositions pour Vita Vitale (Pavillon de l'Azerbaïdjan, 56e Biennale de Venise) et HERE TODAY ... (Londres, 2014) en étroite collaboration avec  ArtwiseElle a publié des essais de catalogue pour les artistes Hugo Wilson et Mackie, ainsi que des guides de musée sur Ai Weiwei, Anselm Kiefer, l’art australien, Édouard Manet, et David Hockney. Ses  articles sont parus dans RA Magazine, Frieze Masters, Tate Papers, ICOM, Make Magazine, et en Sculpture in 20th-century Britainparmi encore d'autres publications

Elle édite également des textes historiques d'art pour des clients à travers le monde.

Conservateur du spécialiste de l'art contemporain

Dr. Bracker se spécialise dans les problèmes théoriques découlant de la conservation des matériaux exceptionnels et éphémères dans l'art contemporain. 

Elle a co-édité Conservation: Principles, Dilemmas, and Uncomfortable Truths (Elsevier, 2009), qui a été salué comme l'un des livres les plus importants dans le domaine de la conservation du patrimoine.